Biographie

Né Né en 1972
Peintre officiel de la Marine agréé en 2018

Dés 2002, après un passage à l’ENSAD, il se lance dans de multiples aventures humaines engagées sur les mers et le plus souvent à moto (Trans-chilienne, Paris- Kaboul à moto, Tour d’Afrique en bateau, Tour du lac Baïkal en side car par voie de glace). En Irak et en Afghanistan, il accompagne les troupes les françaises et britanniques et pose son regard sensible et humain sur la difficile réalité de la guerre. Ses carnets de voyages frais et colorés trouvent place dans la presse, l’Edition et la Télévision. Ses peintures sont exposées en galerie.

Curieux des grands espaces, Bertrand de Miollis aime aussi plonger dans des mondes, des univers et des disciplines. Ainsi peint-il sur le polo ( 2008), l’Art lyrique auprès du chef d’orchestre John Eliott Gardiner (2010) ou encore le ballet (un an en résidence auprès des danseurs de l’Opéra de Paris en 2013). Chaque « immersion » donne lieu à une exposition.
L’explosion du digital offre à Bertrand de Miollis un nouveau terrain de jeu. Il y découvre de nouveaux outils ainsi qu’une façon inédite de rentrer en contact avec son public. Passionné par le mariage Art / nouvelles technologies, il multiplie les performances et voyage dans le monde entier.

Membre de la Fondation Taylor, il est nommé Peintre Officiel de la Marine en 2018.